Menu de navigation
Logo Xbox Platinium
Annonce
Edition du samedi 5 juillet 2008

Dead Rising

fontsizeup fontsizedown impression 0 réaction

samedi 30 septembre 2006, par Narindra

Capcom nous avait déjà montré son savoir-faire en matière de zombie avec Resident Evil 4. Aujourd’hui, il revient pour vous trancher la gorge sur next gen et pour le plus grand plaisir des yeux.

L’intrigue

Vous êtes Franck, jeune reporteur en freelance embarqué aujourd’hui sur un gros coup. A bord de votre hélicoptère, vous survolez une ville envahie par les zombies. Après plusieurs photos prises depuis le ciel, vous vous posez sur le toit d’un centre commercial. C’est là où l’histoire commence. Votre mission est de rejoindre les derniers survivants de cette attaque et de combattre à leurs côtés pour mettre fin à cette invasion. Vous avez 72 heures pour réussir.

Un environnement vaste

Dans Dead Rising, vous êtes submergé par la beauté graphique et la grandeur du terrain de jeu. Sur certaines scènes vous serez entouré de centaines de zombies et sans pour autant avoir de problèmes de ralentissements. L’ambiance du jeu est terrifiante. Vous n’avez que votre appareil photo comme équipement, et il vous faudra utiliser les objets qui vous entourent (batte de baseball, banc, planche de boit, pistolet etc…) pour survivre à cette infection. Au cours du jeu, vous avez plusieurs possibilités d’avancement. Soit vous décidez de suivre l’aventure et ainsi vous rencontrerez de nouvelles têtes. Vous évoluerez dans le jeu avec eux et découvrirez la vérité sur cette épidémie. Vous aiderez également les gens en les secourant des zombies et en les ramenant dans la salle de contrôle, point de ralliement des survivants. Mais vous pouvez aussi vous lancer seul dans l’aventure.

72 heures pour survivre

Afin de faire monter la pression, à chaque fin de mission, un compte à rebours vous indique le temps restant avant la fin du jeu. A partir de l’instant de votre dépôt, vous avez 72 heures pour réussir toutes vos missions et pour retourner sur le toit du centre commercial où votre pilote vous attend. Vous pouvez tout au long du jeu consulter votre montre pour vous assurer du temps qui vous reste.

Dead Rising est un des rares jeux actuels à utiliser les performances de la Xbox 360. Il affiche une animation fluide et un environnement vaste. Les graphismes sont détaillés et l’effet de masse est très bien reproduit. Les seuls points négatifs que nous ayons pu trouver sont les chargements trop fréquents et les points de sauvegardes trop éloignés.

< : R é c a p i t u l a t i f : >

Note globale
17/20

- Graphismes : 18/20
- Bande Son : 14/20
- Jouabilité : 17/20
- Durée de vie : 16/20

 

Note des lecteurs :   
(7.5 - 2 votes)

Répondre à cet article

A propos  |  L'équipe
© Xbox-Platinium 2003-2008 - Tous droits réservés