Menu de navigation
Logo Xbox Platinium
Annonce
Edition du samedi 5 juillet 2008

Dead or Alive Xtreme 2

fontsizeup fontsizedown impression 0 réaction

samedi 6 janvier 2007, par Boulette-de-riz

Les filles de Dead or Alive Xtreme sont de retour !!! Et oui, personne ne s’y attendait, et pourtant ils l’ont fait ! Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ?


Petit rappel des faits : les plus fans d’entre-vous se souviennent sans doute qu’à la fin du premier volet de ce jeu, l’île de Zack fût engloutie dans les profondeurs océanes à la suite d’une éruption volcanique. Cependant, plutôt que de faire une dépression chronique et d’errer de bar en bar, Zack s’est reconverti dans l’exploration et réussit à refaire fortune. Puis, avec l’aide d’une amie, de son argent et des progrès technologiques, il fit émerger son île des eaux, lui évitant ainsi le funeste destin qu’a connu Atlanta. Le décor est donc en place pour ré-inviter les plus belles filles de Dead or Alive à un nouveau tournoi de beach volley dans une ambiance string ficelle et haut échancré.

Dans le jeu, vous incarnez donc une de ses créatures parfaites que vous choisissez principalement, il faut bien l’avouer, en fonction de vos goûts en matière physique : si vous préférez les blondes, les brunes, les asiatiques etc… Une fois ce choix si cruel effectué, une autre demoiselle vous accueille afin de vous faire découvrir l’île et de vous guider pour cette première journée initiatique. Au programme : visite des différentes boutiques, un premier match de volley ball, une course de jet ski et le choix de l’hôtel.

Voyons maintenant plus en détail les activités durant votre séjour de 2 semaines sur cette île paradisiaque.
Grande différence par rapport au premier volet du jeu, le soft n’est plus exclusivement centré sur le beach volley même si Tecmo a gardé la mécanique du premier épisode. Le beach volley se jouant à deux, vous devrez très vite trouver une partenaire. Pour cela, il vous faudra faire ami amie avec les autres vacancières pour découvrir leurs goûts et leur offrir des cadeaux en conséquence ; tout ceci pour les amadouer et qu’elles jouent avec vous. Précisons que la recherche d’une partenaire occupera donc une grande partie de vos vacances.
La seconde grande activité développée dans ce soft est le jet ski, appelé aussi courses marines. Malgré une maniabilité assez décevante, on se surprend quand même à prendre du plaisir en découvrant les différents parcours et les différents modèles de jet-skis proposés. A côté de ces deux grandes options de jeux, quelques autres petites activités « sportives » sont au programme : le toboggan aquatique, le saute piscine, le jeu des drapeaux, la bataille de popotin (si si c’est vrai) ou encore du tir à la corde. A noter que pour participer à certaines de ses activités, il faut acheter un ticket d’entrée au magasin de sport.

Tous ces petits amusements ont-ils un but ? Et bien s’il en existe effectivement un il se résumerait dans cette formule : « gagner pour acheter ». Oui, oui, c’est bien connu, les femmes adooorent le shopping et celles de Dead or Alice Xtreme 2 ne dérogent pas à la règle. En plus elles peuvent être très coquines ! Bien entendu tout à un prix, et vous vous rendrez vite compte que plus c’est attrayant, plus c’est cher. Donc, plus vous souhaitez fantasmer, plus il vous faudra mettre le prix ! Il vous faudra donc être premier dans de nombreux mini-jeux pour gagner un max de zack, la monnaie locale afin d’acheter des maillots et autres accessoires pour votre personnage.

Graphiquement, les évolutions notables sont surtout l’affinement des décors et l’animation de la poitrine de ces demoiselles qui s’agite dans tous les sens dès que l’une d’elles saute de joie (et ça arrive tout le temps). En résumé, même si l’on ne constate pas de réelles améliorations par rapport aux premier opus, le graphisme reste superbe.

< : R é c a p i t u l a t i f : >

Note globale
11/20


- Graphismes : 16/20
- Bande Son : 13/20
- Jouabilité : 11/20
- Durée de vie : 8/20

Dead or Alive Xtreme 2 est donc un jeu qu’il ne faut pas prendre au sérieux. Son attrait reste avant tout esthétique et il décevra ceux qui cherchent un gameplay évolué. Inversement, il attirera ceux qui voient le jeu comme un passe temps rafraîchissant au milieu de tous ces jeux de guerres et de combats. Bref, il faut adhérer au genre.

 

Note des lecteurs :   
(0 - 0 vote)

Répondre à cet article

A propos  |  L'équipe
© Xbox-Platinium 2003-2008 - Tous droits réservés