Menu de navigation
Logo Xbox Platinium
Annonce
Edition du vendredi 30 juillet 2010

Divers

[Fiche Express]

Les articles divers qui traite des nouveautés d’internet autour du monde du jeu vidéo.


[Acheter chez Amazon]

Autres articles sur Divers

Les étudiants vont programmer sur Xbox 360

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression 0 réaction

mardi 29 janvier 2008, par Narindra

Dans l’optique de développer de nouveaux titres et de rechercher de nouvelles idées, le Cégep de Lévis-Lauzon (Québec) propose aux intudiants inscrits au cursus "Techniques d’Informatique industrielle" de programmer des jeux sur Xbox 360.

« Le projet d’intégration de la Xbox 360 dans le programme d’Informatique industrielle est donc un projet unique au Québec, puisqu’il permettra aux étudiants inscrits dans ce programme de travailler avec la console de jeu la plus populaire et la plus en demande sur le marché à l’heure actuelle. Au terme de ce programme, les étudiants posséderont non seulement une base solide en infographie et une bonne connaissance du processus de développement d’un jeu mais aussi une expertise unique sur la Xbox 360 », affirme Gilles Champagne, enseignant au Département d’Informatique du Cégep de Lévis-Lauzon.

« Notre priorité est d’encourager l’innovation, la créativité et le divertissement dans les technologies et la plate forme XNA est une excellente opportunité pour les étudiants de se familiariser avec le développement de jeux, ce qui les aidera à se préparer à une carrière prometteuse dans un marché du travail canadien hautement orienté vers les technologies. »

 
  © Xbox-Platinium 2003-2008 - Tous droits réservés | A propos  |  L'équipe
Xbox 360 - Xbox Live - Videos Xbox 360 - Tests Xbox 360 - Dossier Xbox 360
 
Autres partenaires : Forums Xbox 360, Shoot in, GameLine, Pulk, Madagascar

Visiteurs connectés : 11

Site edité par Narindra