Menu de navigation
Logo Xbox Platinium
Annonce
Edition du samedi 5 juillet 2008

Playstation jamais 2 sans 3 !

fontsizeup fontsizedown impression 4 réactions

vendredi 20 avril 2007, par Alexia

La loi des séries j’y crois, j’en fais ma superstition, ma religion. « Si Pierre passe trois fois devant moi, c’est qu’il veut bien qu’on sorte ensemble ». C’est comme ça le chiffre 3 j’y crois. La preuve par trois : dans mon armoire j’ai 3 paires de Prada, je décroche mon portable à la troisième sonnerie, je suis adepte du ménage à trois… Sony a suivi la tendance et la PS3 est née ! Accompagnée de la Sixaxis. Quesaco ? Sûrement pas un nouveau personnage d’Astérix, mais une manette ultra sensible dotée d’un système de détection de mouvement. La classe. Rien à faire je suis attirée par cette nouvelle console, elle me ressemble.

Comme moi, elle aime se faire désirer. Alors qu’en Europe, sa sortie était prévue pour septembre 2006, voilà que Madame remet ça pour mars 2007. Le nombre de fois où mon Jules m’a hurlé dessus parce que j’avais 30 minutes de retard (c’est pas ma faute, si mon mascara fait des pâtés et puis j’ai rien à me mettre…), et bien là il s’est juste montré « déçu » et « patient », voire « compréhensif ». Ah mais oui, là c’est différent son retard est justifié : problème de production des diodes bleues du lecteur Blu-ray ! Si j’avais connu ce motif de retard bien avant, j’aurais évité de nombreux problèmes avec mes professeurs de lycée.

- Mademoiselle le cours de Philo, a commencé depuis un quart d’heure, je ne peux pas vous accepter
- … C’est pas ma faute, m’sieur : retard de production de diodes bleues
- Oh ! Prenez place je vous en prie.

Et puis pas besoin d’avoir un doctorat en Economie pour comprendre que rareté = richesse. Face à ce problème de production, peu de consoles ont été produites à temps, une pénurie qui a fait exploser les enchères. Sony les bons tuyaux. Ce n’est pas une diode bleue qui va faire broyer du noir au service Compta de Sony.

Mais bon je ne peux pas renier que la PS3 est parfaitement intégrée dans son temps. Elle compose avec le passé : rétrocompatibilité avec les jeux Playstation et Playstation 2, mais aussi avec le présent : le service en ligne de la console permet de jouer gratuitement en réseau, tout en se préparant à l’avenir : la PS3 propose des contenus téléchargeables et des services de communication. Acquérir une console dépasse l’achat classique d’un simple bien de consommation, pour le prix d’une « machine » on pénètre dans un univers ! Alors, sincèrement, une console actuelle, sexe, prête à affronter l’avenir et le devenir de ces machines, sans dénigrer ses « ex machines »… c’est tout moi !

4 Messages de forum

  • Playstation jamais 2 sans 3 !

    23 avril 2007 15:08, par Dr3am
    Merci mamzelle ! Content de lire vos articles *cire les chaussures de la gameuse*

  • Playstation jamais 2 sans 3 !

    27 avril 2007 22:06
    c simpa daprocher les consoles de cette maniere si feminine ! ca fé plaisir ca montre ke ce né pa kun monde dome !!

  • Playstation jamais 2 sans 3 !

    30 avril 2007 11:54, par cacahuète
    un très beau style, un regard féminin avec une touche d’humour...bref un super article, qui je doit dire au départ ne me tentais pas, moi, femme, pour qui les consoles de jeu est un grand mystère ! Vivement de nouveaux articles !

  • Playstation jamais 2 sans 3 !

    18 juillet 2007 00:32
    Alexia je t’aimmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Répondre à cet article

A propos  |  L'équipe
© Xbox-Platinium 2003-2008 - Tous droits réservés